Les Formations Professionnelles

L’objectif de cette formation est de montrer les bénéfices de la mise en place de cet outil pour l’épanouissement de l’enfant et le développement positif de sa relation avec l’aidant naturel.
L’alternance de parties théoriques et de mise en situation avec des jeux, des comptines, des lectures, permet d’apprendre et de mettre en place les signes du quotidien du tout-petit.

Les formations professionnelles s’adressent à tou-te-s les professionnel-le-s de la petite enfance, assistant-e-s maternel-le-s, psychomotricien-ne-s, kinésithérapeutes, psychologues…

 


La formation peut être prise en charge dans le cadre de la formation continue !


 

Pour les assistant-e-s maternel-le-s, je suis labellisée Iperia depuis novembre 2014.

IPERIA l’Institut travaille avec un réseau d’organismes de formation labéllisés par les Branches professionnelles des salariés du particulier employeur et des assistant-e-s maternel-le-s.

La formation se déroule sur 21 heures et répond à l’action catalogue MIACE2018, en semaine ou en We.

 

A l’issu des formations, les professionnel-le-s ont la possibilité de continuer à approfondir cette communication en signes avec leur tout-petit en utilisant des supports pédagogiques conçus spécialement pour cela.

 

Pour les structures d’accueil, crèches, RAM, halte garderie… la formation est possible pour tout-e-s ce-ux-lles qui souhaitent profiter de cet outil dans leur quotidien et l’intégrer dans leur projet pédagogique.

Le plan de formation est construit en discussion avec l’équipe, en fonction de leur projet pédagogique.
L’organisation (durée, horaires, format) s’adapte aux besoins et contraintes de la structure.

 


Avant de s’engager dans une formation, des temps d’information ou d’animation autour des signes peuvent vous être proposés. Cela permet d’engager la discussion sur ce thème, de lever des craintes, de susciter des échanges…